Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : savoir enseigné
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
57 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 57

411991 Grand N. N° 49. p. 61-69. A propos de la mise en place des cycles à l'école primaire. Approche didactique.Ressource en ligne
421991 La transposition didactique. Du savoir savant au savoir enseigné.
431991 Les débuts de l'apprentissage.
441989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 155-160. Susciter la curiosité en mathématique ?Ressource en ligne
451989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
461989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Remarques et réflexions à propos de didactique et de conflit socio-cognitif. p. 382-389.
471989 La transposition didactique en mathématiques, en physique, en biologie.
481989 Petit x. N° 19. p. 45-75. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Deuxième partie : perspectives curriculaires : la notion de modélisation.Ressource en ligne
491988 L'analyse écologique des conditions et des contraintes dans l'étude des phénomènes de transposition didactique : trois études de cas.
501988 Le Petit Vert. N° 13.Ressource en ligne
511988 Le Petit Vert. N° 13. p. 8-12. Didactique.Ressource en ligne
521987 Sur la formation historique du temps didactique.Ressource en ligne
531986 Pour une analyse didactique de l'évaluation.
541985 La transposition didactique. Du savoir savant au savoir enseigné.
551984 Cahier de didactique des mathématiques. N° 8. Modélisation et reproductibilité en didactique des Mathématiques.Ressource en ligne
561982 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 3/2. p. 159-239. Un exemple d'analyse de la transposition didactique : la notion de distance.Ressource en ligne
571980 Analyse des données. T. 1.Ressource en ligne